• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

1ère mondiale - Saut du sommet du Cervin

Géraldine Fasnacht a volé depuis le sommet du Cervin

Accompagnée de son ami Julien Meyer, Géraldine Fasnacht a ouvert le sommet du Cervin en wingsuit sur le coup de midi, le samedi 7 juin 2014. Il s'agit d'une première mondiale, réalisée dans des circonstances particulières. Géraldine et Julien ont en effet dormi sous tente avant de se lever au milieu de la nuit pour escalader la montagne mythique depuis l'arête du Hörnli. Les aventuriers étaient accompagnés des guides valaisans de Verbier Claude-Alain Gailland et Hervé Gresch pour cette ascension difficile: 8 heures d'effort et beaucoup de neige.

Après avoir opté pour le départ le plus propice, Géraldine puis Julien se sont élancés depuis le sommet de la face EST. Ils ont tourné autour du Cervin avant de se poser au pied de la face Nord. Une performance rendue possible grâce à la technologie des nouvelles ailes de wingsuit de Phoenix-Fly.

"C'est le plus beau saut qu'on pouvait ouvrir de notre vie, explique Géraldine. Si on avait pu choisir une montagne pour une telle première, ça aurait été le Cervin."

Sortie d'un documentaire de 52 minutes en juillet 2015, retraçant cette belle aventure Cervin, le rêve de la Femme Oiseau réalisé par Buonasera productions, en coprodution avec la RTS.

Au Cervin avec Géraldine et Julien il y avait également le caméraman et réalisateur, Bertrand Delapierre.

Il a su capturer de superbes images durant toute la montée et du départ de ce vol historique.

Il est de ces oiseaux capables de faire grimper une caméra dans les itinéraires les plus engagés, pour cadrer lui-même les images de ses films.

Vidéo du 1er saut du sommet du Cervin

Photos: Tero Repo

Geraldine Fasnacht Saut Du Cervin1
Geraldine Fasnacht Saut Du Cervin2
Geraldine Fasnacht Saut Du Cervin3
Geraldine Fasnacht Saut Du Cervin4
Geraldine Fasnacht Saut Du Cervin5
Geraldine Fasnacht Saut Du Cervin6
Geraldine Fasnacht Saut Du Cervin7
Le Depart Du Cervin